English Comm s’invite au Festilangues !

English Comm s’invite au Festilangues !

English Comm s’invite au Festilangues les 20 et 21 Janvier prochains !

Présentation de la structure :

   English Comm’ (www.englishcomm.fr) existe depuis octobre 2009. Cette structure et a été créée pour répondre à des besoins de formation individuelle en anglais sur la métropole lilloise. Les cours en one-to-one s’adressent à tous les profils (scolaires, étudiants, adultes en activité ou non, retraités). De plus, ils répondent de manière précise et personnalisée à chaque demande.

  • Les cours personnalisés :

Pourquoi suivre des cours particuliers d’anglais, que ce soit de manière épisodique ou plus suivie ?

            L’anglais occupe de nos jours une place prépondérante : scolarité, études, vie professionnelle, loisirs, voyages… La langue anglaise est devenue un outil de communication indispensable et universel. Quels que soient votre âge et votre niveau de départ, English Comm’ vous propose la formation qui vous convient :

  • Scolaires: pour un entretien des acquis, des révisions grammaticales, la préparation d’un exposé, d’une tâche finale…
  • Étudiants: pour vous aider à pratiquer l’anglais spécifique à votre filière, préparer un examen spécifique : entrée grande école, examen de type First Certificate, Toeic etc…
  • Professionnels : pour pratiquer l’anglais de votre secteur d’activité, être plus à l’aise à l’oral (téléphone, prise de parole en public, entretien d’embauche…), préparer une réunion, un audit etc…
  • Retraités: pour revoir les bases de la conversation en anglais, préparer un voyage à l’étranger etc…
  • Les conférences :

À côté de l’activité de cours d’anglais, English Comm’ a conçu plusieurs sujets de conférences autour de la Grande-Bretagne et de la culture britannique, qui peuvent être proposées à tout type de public…

  • Les rencontres thématiques :

De manière ponctuelle, les élèves d’English Comm’ suivant des cours en individuel sont invités à se réunir pour échanger (in English of course), le temps d’une après-midi ou d’une soirée : tea time, potluck, dîner thématique, séance cinéma… dans des lieux à chaque fois différents. Les participants découvrent ainsi d’intéressants lieux de la métropole lilloise.

  • La page des élèves :

Sur le site internet d’English Comm’ (www.englishcomm.fr), une page est dédiée aux élèves. Ils ont la possibilité d’y produire des textes de leur composition (récit de vacances, description d’une passion, reportage, voire vidéo…). Cette page leur permet une production écrite et fait vivre le site de l’association.

            Quelques élèves d’English Comm’ participent aussi à d’autres projets autour de la langue anglaise sur la métropole lilloise. Cours de conversation en groupe, théâtre en anglais, soirées quiz et jeux de société, séjours linguistiques… Tous ces projets complémentaires aidant à progresser sur différents plans… Si English Comm’ n’est pas l’organisatrice de ces projets, elle en est toujours le conseil. C’est dans la diversité et le partage des idées que la langue s’apprend le mieux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *