ARARAT – Association arménienne de Lille

ARARAT – Association arménienne de Lille

Présentation de ARARAT – Association arménienne

En 2003 l’association arménienne Ararat a été crée par des jeunes de la communauté de Lille pour soutenir une activité de danse arménienne. Elle se déroulait dans la maison de quartier du Faubourg de Béthune. Son objectif plus large visait à promouvoir et soutenir toutes les activités réalisées par les Arméniens de Lille. On y retrouve de la danse, des cours de langue arménienne, de l’art, du sport …

association arménienne

association arménienne

En 2004, l’association a reçu la troupe arménienne du Théâtre de l’« Etoile de l’espoir » de Rostov-sur-le Don (Russie).

Différents projets sont sortis du cœur de quelques uns prêts à s’investir bénévolement. Des cours d’arménien et de danse traditionnelle pour préserver la mémoire de notre communauté et en faire bénéficier nos enfants. Une gazette pour mieux faire circuler l’information entre nous et sur nous. Des manifestations pour Pâques et Noël et des rapprochements avec des associations sœurs en Belgique et en France.

Notre objectif est de faire bénéficier de ces activités un maximum de personnes dans la limite de nos moyens humains.

Depuis 2007, l’association Ararat publie une gazette bilingue retraçant l’ensemble de ses activités et des évènements touchant à l’arménité qui se déroulent en Nord Pas de Calais. Elle s’appelle « Massis » soit « Ararat » en arménien.

Retrouvez plus d’informations su leur site internet 

association arménienne

Venez nous rencontrer lors du Festilangues

association arménienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *